Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Programme (6)
· Accusations (3)
· Généralités (1)
· A LIRE EN PRIORITE (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Le programme global
· Internet, vive la liberté !
· Les référendums : rendre la parole au peuple
· Contre les guerres offensives et d'occupation
· Présentation du blog

· F comme fascite et N comme nazi !
· Attaques anti démocratiques

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "marinelepen" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 21.01.2012
Dernière mise à jour : 13.02.2012
11 articles


Contre les guerres offensives et d'occupation

Publié le 21/01/2012 à 20:54 par marinelepen Tags : libye guerre présidentielle morts francais soldats le pen marine afghanistan irak

Alors que 4 soldats français sont morts en Afghanistan ce vendredi 20 janvier 2012, Marine Le Pen a réaffirmé son opposition à l'occupation du pays par la France qui n'a rien à y faire depuis le début. En cas de victoire à la Présidentielle, elle ferait retirer au plus vite nos troupes d'Afghanistan.

 

 

Le Front National est bien connu pour être militariste et donner une grande importance à l'armée française qui doit être forte, dissuasive, mais c'est avant tout un parti pacifiste qui n'aurait recours à l'armée que pour une guerre défensive et non pas offensive. Ainsi, Marine Le Pen, tout comme son père, était opposée aux conflits en Afghanistan, en Irak et en Libye. Une des grandes idées du Front National est la souveraineté des pays, donc aucun pays ne devrait aller en envahir un autre pour chasser un groupe terroriste, éliminer un dictateur et surtout pas pour piller les richesses du pays comme l'ont fait les Etats-Unis en Irak. C'est à chaque pays de se prendre en main et de s'en sortir seul.

 

Cette autre vidéo montre une discussion virulente dans lequelle Marine Le Pen défend son point de vue sur l'utilité (mais surtout l'inutilité) d'une guerre.

 

Commentaires (4)

Anonyme le 16/02/2012
C'est à chaque pays de s'en sortir seul ? Si ça avait fonctionné comme ça, tu parlerais allemand aujourd'hui Marine... Cette femme est révoltante.


Anonyme le 19/02/2012
Son idée est qu'un pays doit s'en sortir seul quand il est victime d'un conflit interne. Ça n'a rien à voir avec la guerre de conquête d'Hitler, dans ce cas ça semblait normal de constituer une force militaire regroupant plusieurs pays pour arrêter une telle expansion.


Anonyme le 20/02/2012
J'aurais pu prendre le génocide rwandais comme exemple... Conflit interne au pays, l' ONU a estimé qu'il y a eu 1 million de morts pendant les quelques mois de génocide. Ne pensez-vous pas qu'il faut intervenir dans ce genre de cas ?


Anonyme le 20/02/2012
C'est sûr qu'un sentiment d'humanité devrait nous inciter à intervenir dans ce genre de cas mais comment justifier la violence pour combattre la violence dans un conflit qui ne nous concerne pas, ne nous menace pas ? Il y a tellement de pays qui auraient besoin qu'on y intervienne militairement si on garde ce raisonnement. Comme la plupart sont ignorés, lorsqu'il y a une intervention militaires de plusieurs pays comme en Libye, ça donne toujours l'impression qu'ils recherchent un intérêt derrière et pas la paix, la justice, etc.


Ecrire un commentaire